Le faiseur d'anges
Stefan Brijs2010

15.7

Wolfheim, paisible bourgade aux confins de la Belgique, de l'Allemagne et des Pays-Bas, est agitée par le retour inattendu du docteur Hoppe, un enfant du pays parti depuis longtemps. La surprise est d'autant plus grande que le médecin emménage seul avec ses trois fils, des triplés qui partagent la même troublante difformité physique. Les rumeurs vont bon train, mais les compétences du docteur font taire les réticences des villageois. Pourtant, le mystère autour de sa descendance s'épaissit. Jusqu'où peut-on repousser les limites de la vie ? Entre exploit scientifique et délire métaphysique, Stefan Brijs construit un suspense haletant et dérangeant, qui explore les dangers d'une science sans conscience.

Titre original : De Engelenmaker (2005)

2010 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Daniel Cunin | 464 pages | Sortie : 21 janvier 2010 | ISBN : 2350871258

• Verdorie Le 01 Novembre 2015 à 03:00
    L'obsession d'un médecin, certainement atteint du Syndrome d'Asperger, ayant subi dans son enfance une éducation stricte et perverse, va amener cet homme intelligent et renfermé sur lui-même à s'adonner au clonage humain. Récit dense qui tient en haleine jusqu'au dénouement accablant.