Le faucon déniché

13.7

Martin a un secret : il cache un jeune faucon qu'il réussit à apprivoiser. C'est une aventure dangereuse car, en ce temps-là, un petit paysan risque la prison s'il garde pour lui l'oiseau réservé aux chasses du seigneur. Mais Martin s'en moque, il refuse de se soumettre et rien ne l'arrêtera.

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782266293976

2012 Editions Nathan (Carrés classiques)

2003 Editions Pocket (Junior)

2003 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs (Graffiti)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Roman historique)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 9782013218764

1998 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

1995 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

1993 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9782010164750

1982 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Emeralda Le 07 Février 2010 à 21:35
    Un beau souvenir de lecture obligatoire en école primaire. Un texte riche et une histoire émouvante.
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 15:04
    Une belle histoire.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Décembre 2011 à 12:36
    Un livre lu au collège, que j'avais apprécié...Ce genre de livres jeunesse m'a fait aimer le Moyen Âge...Le Faucon Déniché est un joli roman jeunesse, très abordable en plus.
  • Marine76160 Le 12 Juin 2012 à 18:13
    J'ai pas aimé, je l'ai lue au collège , mais je ne l'aurais pas lue si je n'avais pas été forcée
  • Tagada14 Le 20 Novembre 2012 à 20:47
    C'était une belle histoire, j'ai bien aimé mais la fin est difficile.
  • AC Le 21 Janvier 2013 à 22:41
    Mon premier roman ! J'étais en CM1 ! J'avais beaucoup aimé.
  • claraMi Le 15 Février 2013 à 15:10
    Une très belle histoire mais j'ai pleuré à la fin.*Pleure encore*
  • LicorneClochette Le 13 Décembre 2014 à 22:17
    Je me souviens avoir lu ce livre au collège, et j'avais plutôt apprécié.
  • floflo79 Le 24 Janvier 2015 à 22:48
    On dit que c'est génial ? Et ben non... Hé hé
  • Estelle BookIsLife Le 30 Avril 2015 à 20:33
    J'ai lu ce livre en CM2 et c'est vraiment une très belle histoire !
  • Skayt Le 10 Mai 2015 à 00:05
    Lu au collège, comme beaucoup, j'avais eu énormément de mal à commencer le livre (lecture obligatoire oblige) mais une fois dedans il s'est lu tout seul, d'une traite et sans problème. 10 ans plus tard, je l'en souviens encore
  • Nolouh Le 23 Février 2016 à 17:40
    Livre lu pour les cours, un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais sinon un asser bon livre qui me change de mes lectures habituelles. La fin m'a étonné :)
  • Danya Le 14 Avril 2016 à 18:37
    Un style d'écriture que je n'aime pas, j'ai l'impression que l'on prend le lecteur pour un débile.
  • Nituti Le 29 Août 2016 à 14:38
    Une lecture un peu difficile, le ton est étrange et la fin triste.
  • hederra Le 02 Novembre 2018 à 22:53
    Quel faucon de merde.
  • mathoutoux Le 25 Février 2019 à 14:31
    J' ai bien aimé ce livre, car l' histoire parle de la différence des droits entre les paysans, les serfs... et les nobles et j' ai apprécié les dessins illustrés dans l' intrigue. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les romans historiques et à ceux qui aiment les aventures.
  • jules Le 26 Février 2019 à 14:43
    Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y avait pas beaucoup d'aventure ni de suspense.Le lieu et la situation étaient bien détaillés en revanche ce livre permet d'apprendre des choses sur le Moyen-Age ( la situation des serfs ). Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l'histoire. Dès 11 ans.
  • BamBinAxxe Le 26 Février 2019 à 14:45
    J'ai trouvé ce livre classique mais ce qui m'a permis de continuer à m'intéresser c'est l'histoire. J'ai apprécié le fait que le personnage principal ait notre âge (12 ans), ça permet de mieux se mettre à sa place. Je recommande ce livre aux lecteurs d'environ 12ans et aux lecteurs occasionnels car personnellement, je n'aime pas lire, mais l'histoire fait qu'on y prend goût.
  • R Anonyme 2 Le 26 Février 2019 à 14:54
    J'ai bien aimer ce livre, car c'est un beau livre a lire surtout avec le faite que Martin continue a croire qu'il vas retrouver son faucon.Mais dommage con ne vois pas plus du faucon qui est quand même a l'origine du titre. Je recommande ce livre au lecteurs qui aime les romans du moyen age et d'aventure.Mais je déconseille ce livre au lecteur qui n'aime pas les fin tristes
  • mathis quesnel 9 Le 02 Mai 2019 à 10:21
    tres nul