Le féminisme au-delà des idées reçues
Christine Bard2012

17.0

Se dire féministe est courageux : mal baisées, sectaires, bourgeoises, moches, gauchistes, bas-bleus, ringardes, hystériques, hommasses, puritaines… L’image de la féministe ne fait pas rêver ! Comment expliquer une vision aussi négative alors que la reconnaissance des droits des femmes fait consensus ? En vingt idées reçues, Christine Bard fait la part du mythe et de la réalité, et montre la complexité d’un mouvement aux contours incertains et aux causes multiples. Des suffragettes à Osez le féminisme, en passant par l’incontournable MLF, on découvre des féminismes, à l’histoire passionnée et passionnante.

Christine Bard est professeure d’histoire contemporaine à l’université d’Angers (PRES L’UNAM), membre du Centre de recherches historiques de l’Ouest (CERHIO) et du Centre d’histoire de Sciences Po. Elle dirige la Maison des sciences humaines Confluences à Angers et préside l’association Archives du féminisme.

2012 [E-book] Editions Le Cavalier Bleu

Française Langue française | Format : ePub