Le feu du dedans

Synopsis

Moyenne

17.3

4 votes

TRES BON

Le feu du dedans n'est pas seulement la reprise et l'approfondissement des notions familières de " voir " et de l' " aigle ", cette instance suprême introduite par castaneda dans le don de l'aigle et dont les émanations sont à la fois la source et l'aboutissement de la perception et de la conscience. L'architecture du mythe s'enrichit ici de nouveaux thèmes : l' " impulsion de la terre ", le " monde de l'homme ", la " tanière de la perception ", le " point d'assemblage ".
ce dévoilement progressif débouche sur la vision d'un univers remarquablement foisonnant et cohérent.
l'évolution de la " connaissance ", depuis l'époque des anciens voyants toltèques - prodigieusement doués mais victimes " par fascination " de leurs découvertes - jusqu'à celle des naguals du clan de don juan, est exposée et commentée tout au long du livre dont elle constitue le contrepoint permanent. En sorte que le feu du dedans prend souvent l'allure d'un traité du bien et du mal, de la sagesse et de la folie.
Au terme de son explication et à la veille de quitter ce monde, don Juan a livré à son disciple les clés qui devront lui permettre de poursuivre à son tour la quête de liberé totale, cette conscience totale qui donne la maîtrise du feu intérieur.

Titre original : The fire from within

1 édition pour ce livre

1984 Editions Gallimard (Témoins)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 2070703444

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • bookemixer Le 29 Février 2016 à 07:03
    A mon sens, cet ouvrage n'est pas le meilleur de l'auteur. Cependant, on y découvre de nouvelles données de l'autre monde des naguals. Trés intéressant !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !