Le Fils naturel, Le Père de famille, Est-il bon ? Est-il méchant ?
Denis Diderot1757

14.0

En 1757 et 1758, Diderot tente un pari aussi grandiose qu'inédit : rénover du même pas la théorie et la pratique du théâtre. Et cela, au pays où le classicisme s'était établi à demeure, sous protection de l'Etat, absolu, et des chefs-d'œuvre, impressionnants. Ce volume donne à lire, pour la première fois en édition de poche, les trois pièces achevées de l'audacieux perturbateur, ainsi que quelques projets dramatiques.

2005 Editions Garnier Flammarion

1757 [E-book] Editions Norph-Nop

Française Langue française | 234 pages | Format : PDF | ISBN : B005R7A3H6

• alix17 Le 08 Octobre 2020 à 18:30
    Une pièce de théâtre certes très datée par les valeurs ou la fin abracadabrantesque mais qui illustre bien le genre du drame bourgeois et les qualités comme la vertu qui y sont développées.
  • Dagogo Le 29 Août 2021 à 20:16
    "Le Fils naturel" : Bon petit drame bourgeois qui pose des bases intéressantes au sujet d'une réflexion sur la vertu, les méchants et les bons. Un peu trop pathétique à mon goût cependant, mais toute la trame méta-dramaturgique (quasi extra-théâtrale) qui entoure la pièce est assez curieuse et originale pour être saluée.