Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète

17.0

Les parents d’Aster ont finalement accepté que leur fils devienne une sorcière et non un métamorphe, contrairement aux autres garçons de leur famille. Aster suit des cours avec sa grand-mère qui lui demande en retour de veiller sur son grandoncle dont les pouvoirs ont presque détruit la famille.

Pendant ce temps, Charlie, l’amie d’Aster est aux prises avec de sérieux ennuis… Quelqu’un tente de lui jeter un sort! Avec l’aide d’Aster, elle réussit à échapper à la malédiction, mais tous deux doivent maintenant trouver le responsable avant que d’autres soient victimes du malfaiteur.

Titre original : The Hidden Witch

2020 Editions Kinaye

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782357990517

2019 Editions Scholastic

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 30 juillet 2019 | ISBN : 9781443174947

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781338253757

• AuxPetitsBonheurs Le 12 Octobre 2020 à 17:57
    Une suite magique toujours aussi bienveillante mais plus mature, centrée sur l’importance de l’entraide et de la famille.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Octobre 2020 à 11:14
    Encore un tome particulièrement réussi, les dessins sont superbes, les messages très axés sur la tolérance, l'éducation, l'acceptation de soi. Une belle réussite ! 18/20
  • Prissy Le 01 Décembre 2020 à 22:07
    Une chouette lecture! :) j'aime bien la diversité dans les personnages. La morale est belle. Un peu rapide pour moi. J'ai trouvé ça un peu faciledans le dénouement. Mais ça fait quand même du bien!
  • Lemondedepixie Le 02 Janvier 2021 à 18:01
    Une suite intéressante avec encore une fois une histoire indépendante. Encore un joli message d'amitié et d'acceptation de l'autre mais aussi de seconde chance. Des éléments un peu rapides mais cette rapidité combiné à la magie conviendra parfaitement aux enfants. Le jeu des couleur est toujours aussi pertinent. Une belle lecture.
  • Nolany Le 29 Janvier 2021 à 10:40
    Un second tome dans lignée du premier, les personnages sont toujours aussi bien construits. J'aime beaucoup les messages que veut nous faire passer l'auteure, sur la différence, la tolérance et l'acceptation. Les dessins sont bien fait et l'écriture se lit facilement. Ce fut une très bonne lecture détente.
  • larabluejean Le 17 Février 2021 à 21:22
    J'ai dévoré ce tome à la suite du premier et ai adoré découvrir une nouvelle sorcière ! Mention spéciale au personnage de Sedge qui affronte ses propres difficultés, le contraire aurait été un peu étonnant. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
  • Petites lectures Le 26 Avril 2021 à 19:48
    Tome toujours très chouette même si bien vite expédié... J’ai regretté de ne pas avoir découvert cette série de BD indé à l’automne, ses teintes chatoyantes et ses thématiques collant si bien avec la saison !