Le goûter de la sorcière
Nadia Al Omari et Richolly Rosazza2021

14.7

Une petite fille va très souvent acheter des oeufs chez une vieille dame aux habitudes étranges. Et bien que tous les enfants du village la traitent de sorcière, sa maman lui assure qu'il n'en est rien. Alors à chacune de ses visites, malgré la peur qui la tenaille, la petite fille se donne du courage pour entrer et accepter le délicat gouter que lui prépare, pour l'occasion, la vieille dame. Mais, dans la maisonnette, tout ne fait que l'inquiéter et mille questions la tourmentent : Que peut-elle bien faire de toutes ces fioles colorées, rangées dans la vitrine ? Des racines séchées, épinglées sur des fils, des outils aux formes bizarres, accrochés sur les murs ? Et, surtout, à quoi peuvent bien lui servir ces longues tresses de cheveux qui dépassent des gros sacs de toile, au milieu du salon ?

2021 Editions Passepartout

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9788867451395

• Tachan Le 17 Novembre 2021 à 07:06
    Le goûter de la sorcière est une histoire originale détournant le mythe de la sorcière qui fait peur pour mieux démonter ses préjugés que l'on éprouve bien souvent en écoutant de trop près les rumeurs des grands. Il nous propose de nous faire notre propre opinion, de lutter contre nos peurs, et d'écouter la magie qui peuple notre vie. Superbe et totalement de saison !
  • Vanessavlckrt Le 04 Octobre 2022 à 16:18
    Déception. Hors les illustrations qui sont magnifiques, le récit est peu intéressant. Beaucoup de descriptions, certes très belles, pour finalement ne rien raconter sans oublier une fin très mitigée. Je n'ai pas aimé et mes enfants non plus.