Le grand atlas de la mythologie : Proche-Orient, Égypte, Grèce, Rome
Collectif et Jean-Baptiste Rendu

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

À l'origine étaient les mythes... Bien avant l'apparition des religions monothéistes, ces récits fabuleux, faisant le lien entre le visible et l'invisible, permirent aux hommes de donner un sens au monde et à leur propre existence et d'organiser, à travers des rites, leur rapport au divin.
Transmis oralement, les mythes ont connu d'innombrables variantes, ont donné lieu à d'innombrables versions du mime récit car ils s'ancrent d'abord dans une réalité locale, immédiate, avant d'accéder parfois à l'universalité au sein d'une civilisation. Et entre les civilisations elles-mêmes, les mythes voyagent, se nourrissent d'autres mythes, d'autres traditions, pour s'incarner dans d'autres formes, d'autres figures.
Sous forme d'une encyclopédie richement illustrée, en collaboration avec le journal Le Monde, Le Grand Atlas de la mythologie explore et raconte les mythes fondateurs des civilisations du Proche-Orient antique (Mésopotamie, Phénicie, royaumes hittites, Perse), de l'Egypte, de la Grée et de Rome. Autant d'histoires, de récits des origines, de dieux, de déesses et de héros qui nous invitent à découvrir le fonds commun de nos civilisations modernes.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Glénat (Le Monde)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782344054086

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !