Le grand livre des contes
Françoise Morvan2013

17.5

Un grand album de contes luxueusement illustré qui enchantera petits et grands. Arthur Rackham (1867-1939), l’un des plus grands illustrateurs de tous les temps, a mis en images un grand nombre de contes de fées., parfois encore peu connus en France. D'une plume légère, Françoise Morvan est partie de ces images pour donner vie et poésie aux contes merveilleux les plus richement illustrés par celui qu'on appelait L'Enchanteur. On trouvera ici la Mère l’Oie, le Père Gel, le prince crapaud et la princesse volée par le dragon vert, l'arbre aux pommes d'or et les oiseaux fées, des sorcières à hiboux et chats noirs et un célèbre tueur d'ogres à une, deux ou trois têtes... De quoi rire, avoir peur, rêver et retenir au passage la grande leçon de sagesse du conte. Un livre de toute beauté, fait pour offrir aux enfants afin qu'ils l'offrent plus tard à leurs petits-enfants et transmettent ainsi ces trésors du patrimoine de l'Europe et du monde.

2013 Editions Ouest-France