Le guide nature Traces et indices
Collectif2019

Un vieux peuplier taille? en crayon, une belle plume aux reflets violets, un rameau couvert de bourgeons e?trangement noirs ou la de?couverte palpitante d’une empreinte suspecte dans la boue... En vacances ou en balade, combien de fois avez-vous re?ve? face a? des traces ou a? des indices intrigants ? A l’aide de ce livre, posez-vous les bonnes questions pour mener l’enque?te et percer ces myste?res.

Les trois premie?res parties abordent les traces et indices par grands groupes (mammife?res, oiseaux, arbres et arbustes) puis par sous- groupe (carnivores, ongule?s...) ou par typologie (fruits, traces d’oiseaux, plumes...). Dans la dernie?re partie, poursuivez le jeu de pistes en fore?t, sur les traces des habitants des troncs vermoulus, et sur le littoral, en que?te de coquillages, os de seiche, algues et autres laisses de mer. Les index des noms franc?ais et latins a? la fin de l’ouvrage permettent de retrouver rapidement toutes les espe?ces et les indices pre?sente?s.

2019 Editions Salamandre

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9782889583720