Le guide pratique du micro-entrepreneur
Gilles Daïd et Pascal Nguyên2009

Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur… Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, mais vous vous posez mille questions : suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.

• Pourquoi et comment devenir micro-entrepreneur : activités possibles, formalités, responsabilités…

• Ne pas se laisser déborder par l’administratif : régimes social et fiscal, obligations comptables…

• Suivre l’évolution de son activité : gérer, développer ou mettre fin à son activité.
Un guide 100 % opérationnel pour se lancer en toute sérénité : les pièges à éviter, les outils à mettre en place et de nombreux conseils
pour gagner en temps et en efficacité. Cette treizième édition inclut les dernières mises à jour du statut, les aides et dispositifs mis en place lors de la crise sanitaire de Covid-19 et les informations pour se former avec le crédit d’impôt.

2022 Editions Eyrolles

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 9782416006746