Le joueur de flûte de Hamelin

de Sylvain Johnson (2018)

13.6

Une jeune femme violemment agressée et laissée pour morte par trois monstres sur une plage de la côte du Maine. Un petit village touché par des disparitions multiples et des cérémonies païennes cauchemardesques. Un shérif lugubre et alcoolique, incapable de mettre fin au fléau. Un tueur en série libéré, puis recruté afin de trouver la bête sévissant dans le parc de l’Océan. Une enseignante à la beauté d’Aphrodite qui sacrifie tout pour sauver les siens.

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Avril 2018

2018 Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 30 Mars 2018 | ISBN : 782897864040

• Lecture-Evasion Le 16 Juillet 2018 à 17:31
    Le style littéraire de l’auteur est précis malgré les quelques longueurs parfois ressenti dans les descriptions ou les qualificatifs. Le texte est fluide et facile à lire. Le pari est réussi chez Sylvain Johnson. Son roman Le joueur de flûte de Hamelin se hisse certainement sur la même marche que les premiers contes de la série et n’a rien à envier à ses prédécesseurs. À lire donc !
  • Marinette Le 27 Octobre 2018 à 08:41
    Cette réécriture n'a pas été un franc succès pour moi, mais, finalement, ce que je retiendrai surtout, c'est la capacité qu'a l'auteur pour nous décrire ses personnages et se jouer de nous, lecteurs, les concernant.
  • Amylee87 Le 12 Novembre 2018 à 12:23
    Je n'ai pas accroché pour ce tome. J'ai trouvé que les descriptions traînaient trop en longueur et n'étaient pas forcément très utiles.