Le lion qui avait perdu sa queue
Papa Chouch et Yannick Vicente2020

14.7

"Le lion qui avait perdu sa queue" est le livre pour enfant que je voulais écrire depuis longtemps afin de le lire à mes fils. Il est destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Je voulais un livre prônant la tolérance, l'acceptation de soi et l'humour MAIS je voulais aussi que les parents puissent prendre beaucoup de plaisir à lire ce livre à leurs enfants. Donc je me suis amusé à glisser tout au long de l'histoire des doubles niveaux de lecture afin d'essayer de vous faire rire. Je pense que "Le lion qui avait perdu sa queue" est le 1er livre pour enfant impossible à lire par un adulte sans pouffer de rire... Je vous mets un extrait pour bien comprendre l'esprit du livre: "Orion Le lion se dirige vers le lac. Alors qu’il se désaltère, il recrache toute l’eau qu’il a dans sa gueule. Il vient de voir Noam l’hippopotame. "Comment un animal aussi énorme que toi peut-il se contenter d’une si petite queue ? " pouffe de rire Orion. "C’est vrai qu’elle est petite mais ce n’est pas la taille qui compte ! Sais-tu que je sais faire l’hélicoptère avec et qu’elle me permet de marquer mon territoire ? Alors, oui, elle est petite mais très efficace et très utile !"

2020 Editions Influence et média

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 9782358591409