Le Livre des secrets trahis
Robert Charroux1966

15.5

Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, le précédent livre de Robert Charroux, constituait un véritable recensement de l'insolite terrestre ; son objectif : prouver l'existence d'Ancêtres Supérieurs. Le livre des secrets trahis va plus loin : Robert Charroux y commence l'élaboration d'une histoire « interdite » de l'humanité, en appuyant ses hypothèses sur le document le plus ancien du monde : le livre d'Enoch. Enoch, comme tous les grands patriarches de la Bible, était « né de père inconnu » ; comme eux, il fut enlevé « vivant » dans le ciel ; seul, le livre d'Enoch consacre cent cinq chapitres aux « anges » descendus du ciel pour épouser les belles terriennes. Qui étaient ces « anges » ? Là réside le plus grand secret de notre histoire inconnue — inconnue parce qu'elle fut, qu'elle est encore, interdite. Mais ce n'est pas le seul mystère que Robert Charroux met ici en lumière ; il montre, par exemple, que le monde n'a commencé ni à Sumer, ni aux Indes, ni en Egypte, mais en Amérique, dans cette Floride prodigieuse qu'il nous faut identifier à l'Hyperborée des lointains ancêtres d'Occident... Le livre des secrets trahis foisonne ainsi de découvertes bouleversantes, de révélations initiatiques, de vérités dangereuses à connaître et à dire — mais qu'il est temps, estime Robert Charroux, de dire.

1980 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

1970 Editions Robert Laffont (Les Grandes Énigmes)

1966 Editions Robert Laffont