Le livre des temps

14.0

« Vite, dépêche-toi ! »
« Tu as vu l’heure ? »
« On n’a pas le temps… »

Le temps est partout et pourtant il nous échappe… Réputé abstrait, complexe, c’est pourtant une notion essentielle et incontournable dans les apprentissages de l’enfance.

Grâce à l’immense talent de Guillaume Duprat, ce documentaire est le premier à aborder cette problématique de manière aussi complète. Poétique, documentaire, philosophique, scientifique, culturel, historique etc.…, l’auteur traite cette notion universelle sous différents angles avec un grand souci de simplicité et de pédagogie.

Tous les aspects du temps sont ainsi explorés, du plus simple au plus complexe, du temps vécu au temps mesurable, du temps de l’histoire au temps des rêves ou des émotions…

C’est ainsi que l’on découvre :
-L’incroyable diversité du vivant dans le temps des vies.
-Que nous faisons tous partie d’une grande famille, celle de l’humanité, dans le temps

2021 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 22 octobre 2021 | ISBN : 9782378011987

• Tachan Le 03 Novembre 2021 à 10:41
    J'ai été charmée par ce documentaire pop-up, qui comme prévu, sera l'outil parfait pour moi cette année, pour mon projet de classe. Mais si vous aussi vous avez des enfants curieux, n'hésitez pas à leur mettre ce livre entre les mains. Pour moi, dès 7-8 ans, ce sera un très chouette compagnon pour eux, pour répondre à leurs questions et enrichir leurs connaissances !