Le Loup : Sauvage et Fascinant
Shaun Ellis et Hélène Grimaud2006

18.2

Comme le firent nos ancêtres il y a deux millions d'années, regardons les loups. Contemplons-les. Haïs parfois, traqués hélas, ils continuent, dans l'absolue liberté de leurs courses et de leurs amours, à nous apprendre ce sens qui se dérobe à nous, qui nous échappe, qui nous effraie et que nous entendons pourtant, certaines nuits de lune, quand ils hurlent sous le ciel : le paradis est ici, là où ils sont. " Hélène Grimaud. Plus de 200 photographies : des clichés fascinants de beauté et de vérité témoignent de la magie de la société des loups.

2017 Editions de l'imprévu

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 9791029506406

2013 Editions Parragon

2006 Editions Michel Lafon

2011 Editions Parragon (UK)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781445434254

• Saiyuki Le 28 Décembre 2013 à 23:24
    Illustrés de nombreuses photos et agrémentés de textes intéressant bien loin des platitudes habituelles que l'on trouve. Les codes du loup et le fonctionnement de la meute y sont décryptés comme rarement.
  • Sil Socrate Le 29 Juillet 2017 à 09:38
    Superbe livre avec de superbe photos. Textes court et concitoyens qui rend la lecture agréable tout en donnant les éléments essentiels pour comprendre le loup
  • Crapoussine Le 20 Juin 2020 à 12:00
    Très classique mais superbement illustré !