Le mariage de renard
Bellagamba et Chiaki Miyamoto2021

17.0

Dans le japon du Moyen Âge, les mariages se déroulaient la nuit. Les mariés étaient accompagnés par un cortège d'invités portant des lanternes. Ces lueurs étaient appelées "Kitsuneki" - feu du renard.
Aujourd'hui, quand la pluie se met à tomber, alors que le soleil brille et qu'un arc-en-ciel apparait, la légende raconte qu'un mariage de renard se déroule en journée.

2021 Editions Gallimard (Jeunesse - Giboulées)

Française Langue française | 42 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782075148504

• Tachan Le 16 Novembre 2021 à 07:09
    Cette histoire est à la fois douce, belle, poétique et enchanteresse, et en plus, l'éditeur nous offre un très bel objet car imprimé sur un papier particulier qui fait ressortir à merveille la particularité des dessins. C'est un coup de coeur !
  • Camliou Le 30 Novembre 2021 à 11:54
    Un album poétique aux illustrations très douces qui présente une légende liées aux créatures mythologiques du Japon. Très contemplatif, il parlera sûrement aux plus grands.
  • Une Bulle de fantasy Le 06 Décembre 2021 à 00:06
    Un album somptueux qui embaume un air de Japon. Les illustrations se fondent à merveille dans un style qui n'est pas sans rappeler l'art de la calligraphie. L'histoire est poétique à souhait, n'hésitant pas à louvoyer entre des lignes de haïku et de la prose mélodieuse. L'ensemble plonge le lecteur dans un autre temps où les traditions japonaises étaient scrupuleusement respectées. Un beau livre.
  • Liam Azerio Le 13 Janvier 2022 à 22:07
    Un magnifique album très documenté sur le mariage de deux kitsune, des esprits-renards japonais. Les dessins, à la façon d'estampes sur papier rugueux, sont poétiques et beaux, parfaitement mis en valeur par un très beau travail éditorial. Les notions culturelles sont riches tout en étant très bien expliquées en fin d'ouvrage. Les textes en haïku rendent bien. Un ensemble franchement admirable.
  • Okoloveslife Le 09 Mars 2022 à 12:13
    Un très bel album qui permet aux enfants de découvrir le folklore et le mariage traditionnel japonais. Les illustrations et le texte vont parfaitement avec l'histoire.