Le merveilleux dans le règne animal
Vitus B. Dröscher1968

14.0

Depuis trois milliards d'années la Nature accumule dans ses "laboratoires" des inventions techniques qui surpassent de loin celles de nos savants.
L'ordinateur ne paraît-il pas sommaire comparé au minuscule cerveau de l'abeille qui élabore, seconde par seconde, les plans de vols les plus compliqués?
Sur quoi repose le phénomènede la douleur? Le troisième ?il existe-t-il?
Comment opèrent les subtances qui, chez le papillon, provoquent l'attraction sexuelle à des dizaines de kilomètres de distances?
Par quel miracle la température du corps humain est-elle maintenue constamment à 37°, que nous vivions au Sahara ou dans l'Antarctique?
Autant de questions auxquelles la science commence à peine à répondre.
Dans ce livre, on voit se dessiner tous les aspects de cette exploration d'un doamine immense et merveilleux qui ouvre des perspectives entièrement nouvelles sur le développement futur des sciences et des techniques.

Titre original : Magie der sinne im tierreich (1966)

1974 Editions J'ai Lu (Document)

• Sil Socrate Le 29 Mai 2014 à 18:54
    intéressant masi un peu d'explication scientiofique qui font qu'ion s'y perd un peu. Dommage car le sujet est intéressant