Le minimum théorique : Tout ce qu'il faut savoir pour commencer à faire de la physique
George Hrabovsky et Leonard Susskind2015

14.5

Cet ouvrage exceptionnel s’adresse à ceux qui ont toujours regretté de ne pas avoir suivi de cours en physique, ou qui souhaitent apprendre à penser comme un physicien. Dans ce livre – véritable phénomène d’édition aux Etats-Unis avec plus de 40 000 exemplaires vendus – les physiciens Leonard Susskind et George Hrabovsky prennent le lecteur par la main et l’emmènent progressivement, sans jamais le perdre, à la découverte des bases essentielles de la physique. A l’arrivée, celui-ci est tout étonné d’avoir compris si facilement les notions présentées. Le secret des auteurs? Privilégier la clarté sur la brillance et la simplicité sur l’exhaustivité. Les ouvrages de la collection Le Minimum Théorique, qui donne aussi son nom à ce premier volume, sont issus d’un cours public donné à l’Université de Stanford par le professeur Leonard Susskind et ont aujourd’hui acquis une notoriété mondiale. Ils s’adressent à tous ceux désireux de comprendre la physique contemporaine, quelque soit leur bagage scientifi que de départ.

Titre original : The Theoretical Minimum: What You Need to Know to Start Doing Physics (2013)

2017 Editions Presses Polytechniques et Universitaires Romandes

Française Langue française | Traduit par André Cabannes | 257 pages | Sortie : 21 septembre 2017