Mécanique quantique : tout ce que vous avez besoin de savoir pour commencer à faire de la physique
Leonard Susskind et Art Friedman2015

D'abord, il vous a enseigné la mécanique classique. Leonard Susskind fait maintenant équipe avec l'ingénieur de données Art Friedman pour vous présenter la théorie et les mathématiques associées au monde étrange de la mécanique quantique. Dans cette suite au best-seller Le Minimum Théorique, Susskind et Friedman offrent une introduction vivante à ce domaine notoirement difficile, qui tente de comprendre le comportement d’objets sub-atomiques au travers d’abstractions mathématiques. Les auteurs proposent ici des explications limpides des principes d'états quantiques, des notions d'incertitude et de relativité, d'enchevêtrement , et des états corpusculaire et ondulatoire des particules. Une introduction accessible mais rigoureuse à un sujet complexe, une véritable trousse à outils pour tous ceux désireux d’apprendre la physique à leur propre rythme.

Titre original : Quantum Mechanics, The Theoretical Minimum : What you need to know to start doing physics (2014)

2015 Editions Presses Polytechniques et Universitaires Romandes

Française Langue française | Traduit par André Cabannes | 360 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 978889151554