Le Monde extraordinaire de William Shakespeare
Emma Roberts et Sarah Tanat-Jones2022

16.3

De Roméo et Juliette à Hamlet en passant par Le Songe d'une nuit d'été, Shakespeare a marqué à jamais l'histoire du théâtre, mais il a aussi bouleversé notre conception de la comédie, de la tragédie et de l'amour.

Ce documentaire comporte 15 chapitres et un glossaire pour mieux découvrir le monde extraordinaire de William Shakespeare.

Titre original : Shakespeare for Everyone : Discover the history, comedy and tragedy of the world's greatest playwright (2022)

2022 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 64 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782374084183

• Marinette Le 27 Janvier 2022 à 09:17
    Un album instructif et plaisant à lire ! Pièces historiques, comédies, tragédies et romances... Il y a de quoi faire en se plongeant dans les écrits de William Shakespeare.
  • Tachan Le 07 Février 2022 à 18:29
    Avec des dessins modernes signés Sarah Tanat Jones et de nombreuses informations recueillies et mises en perspectives par Emma Roberts, ce documentaire m'a passionnée et donné envie de relire l'oeuvre de Shakespeare ainsi que de revoir les films qui le mettent en scène lui ou ses pièces. Si cela a le même effet sur les jeunes lecteurs, le pari sera gagnant ! Vraiment merci Little Urban !
  • Bianca lit Le 10 Avril 2022 à 08:43
    L’album est bien construit, doté de très belles illustrations et si votre enfant souhaite connaître ses classiques, je vous conseille vivement ce documentaire pour les petits qui a tout d’un grand !