Le monde mystérieux des chats
Herbie Brennan2017

13.5

Une enquête considérable sur la vie des chats et sur le folklore qui entoure le véritable meilleur ami de l’homme !

Les hommes ont toujours entretenu un rapport particulier au chat. Tour à tour vénérés dans l’Égypte antique, et associés à la sorcellerie pendant des siècles, ces animaux sont aujourd’hui considérés par certains comme un symbole de chance, ou de malchance, et même capables selon d’autres de voir les esprits.

Ces effrayantes petites créatures sont l’incarnation de l’arrogance et de l’amour intéressé. Pourtant, elles sont l’animal de compagnie le plus populaire au monde. Le Monde mystérieux des chats cherche à comprendre ce phénomène à travers une enquête mêlant mythes, anecdotes amusantes et recherches scientifiques. Ce guide indispensable explore le traitement des chats depuis des temps anciens à nos jours s’attardant sur des félins originaux, du chat sourd qui pouvait entendre les chauves-souris à celui devenu politicien !

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781473638051

• LireEnBulles Le 30 Janvier 2019 à 01:10
    Le Monde mystérieux des chats est une lecture divertissante grâce aux petites anecdotes, mais qui fera aussi réfléchir sur notre vision de cette boule de poils toute en indépendance.