Le monde secret d'Adélaïde
Elise Hurst2021

17.6

Au cœur de la ville, Adélaïde mène une vie paisible. La nuit, elle écoute le chant des étoiles, mais durant le jour, elle veille sur ceux qui lui ressemblent, ceux qui vivent en silence, qui dansent, ceux qui rêvent, solitaires.

Rien ne lui laisse croire que bientôt, d’une manière imprévue et dans une grande joie, son monde secret se sera métamorphosé.

Un conte empreint d’une grande, grande tendresse et qui nous rappelle l’importance de tisser des liens. Que de grandes choses peuvent arriver lorsque nous avons le courage de sortir de l’ombre. Un texte tellement juste et des illustrations envoûtantes!

Titre original : Adelaïde's Secret World (2017)

2021 Editions D'eux

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 22 avril 2021

• Tachan Le 23 Avril 2021 à 18:39
    Adélaïde, c'est un peu Elise, et le joli fil rouge qu'elle nous propose m'a totalement emportée par sa poésie et la douceur de ses illustrations. C'est exactement le genre de titre que j'aime avoir dans ma bibliothèque et partager avec le plus de lecteurs possibles de tous les âges !
  • Liam Azerio Le 05 Novembre 2022 à 11:51
    Un album d'une très grande douceur, sur des artistes qui cherche du lien dans un monde de solitudes. La poésie m'a bercé et m'a franchement plu.
  • Alexia JM Le 14 Novembre 2022 à 10:19
    Un album poétique parfaitement illustré !
  • Lesvoyagesdely Le 18 Janvier 2024 à 00:20
    C'est un très bel album, autant par son scénario que son dessin en aquarelle qui semble pas totalement formé mais se devine, et a 1001 détails. C'est poétique, touchant, mystérieux, on se laisse emporter. Et à la fin, on sourit. Adélaïde est un personnage lapin qui nous emmène dans son monde. Prêts ?