Le monde selon Amazon
Benoît Berthelot2019

16.2

En vingt-cinq années de croissance vorace, le petit libraire en ligne de Seattle s’est hissé au sommet du commerce mondial. Son fondateur visionnaire, Jeff Bezos, est aujourd’hui l’homme le plus riche de la planète. L’un des plus redoutés aussi.
Tel un gourou, il dirige ses 600 000 employés sans état d’âme, érigeant ses redoutables méthodes de management en nouvelle religion.
Ses ambitions sont sans. Déjà maître de nos données personnelles, il veut transformer nos vies. Souvent à notre insu : Amazon investit des milliards de dollars dans l'intelligence artificielle, la robotique, les drones, la sécurité, la santé, et même la conquête spatiale...

2019 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782749161853

• alana Le 29 Février 2020 à 22:18
    J'ai appris tellement de chose avec ce livre. J'en ressort avec plus de connaissance mais aussi une certaine peur de ce géant qui est Amazon. Cette lecture était effrayante et en même temps très intéressante.