Le musée de la photo
Collectif2000

20.0

EXCELLENT

A travers 500 images de photographes du monde entier, cette édition présente les figures, les langages et les techniques de la photographie, depuis ses origines à nos jours. Tous les champs y sont abordés : la photographie documentaire, le photojournalisme, la photographie comme mode d'expression artistique. Un système de références croisées permet de repérer les photographes utilisant des approches similaires ou des techniques opposées dans le traitement d'un même sujet. Le glossaire des termes techniques et l'index des musées et galeries abritant des expositions permanentes complètent ce tableau dynamique.

2006 Editions Phaidon

Française Langue française | Traduit par F. Gaillard, E. de Lavigne, C. Makarius, F. Maurin, E. Menanteau | 503 pages | ISBN : 9780714896502

• DoctorWho Le 31 Janvier 2016 à 11:33
    Le meilleur livre photo que j'ai eu entre le main. 500 photographes de toutes époques, styles, ou pays avec un classement par ordre alphabétique, gardant une objectivité. Un petit texte expliquant l'artiste, l’œuvre ou les 2, clair et précis. Le format du livre est bon aussi (on voit la photo), ni trop petit ni trop grand (inarrangeable dans une biblio normale), papier de bonne qualité.