Le mystère du majordome

de Norma Huidobro (2013)

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Dix jours de vacances dans un palais avec piscine, c'est le rêve, non ? Eh bien, pour Tomás, c'est la réalité, car sa grand-tante est gouvernante d'une demeure avec lits à baldaquin, tourelles et monte-plats. Comme les propriétaires sont absents, on peut profiter de la maison.
Mais la nuit, le rêve tourne au cauchemar : des bruits bizarres résonnent. On dirait que ça vient d'en haut, de la tour de droite qui est toujours fermée. C'est là que se trouve la bibliothèque de Monsieur Lorenzo, explique Eulalia, la cuisinière. C'est l'ancien propriétaire du palais, et il est mort depuis longtemps, assassiné à coups de marteau.
Mais alors, qui cogne ainsi la nuit ? Un fantôme ? Un fou ? Un prisonnier ? Et où est passé le majordome que Tomás avait rencontré lors de sa dernière visite ?

Il en est sûr, on lui cache quelque chose. Aidé de Camila, la petite fille d'Eulalia, il va résoudre un mystère, et peut-être même sauver une vie.

Titre original : El misterio del mayodormo (2005)

1 édition pour ce livre

2013 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Myriam Amfreville | 150 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Yana Le 24 Juillet 2013 à 10:39
    Les personnages sont forts attachants, les lieux contribuent à l'ambiance mystérieuse, et au final, l'enquête est rondement menée.
  • larabluejean Le 18 Juillet 2020 à 09:44
    Sympathique, un petit roman policier dans une ambiance mystérieuse au cœur d'un "palais" comme le dit le narrateur. Pour des jeunes lecteurs, la fin sera certainement surprenante !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !