Le nouveau chaperon rouge
Laurence Dufour et Emmanuelle Bonavent2014

Livre conçu pour les enfants dyslexiques de 9 à 12 ans Au village de Paimpont en Bretagne, une jeune ado au caractère bien trempé reçoit une sublime mini cape rouge pour son anniversaire. Ses amis, taquins, la surnomment alors « Petit Chaperon Rouge ». Un jour, sa grand-mère, très active, se blesse lors d’un cours privé de « zumba ». La mère du Petit Chaperon, la sachant alitée à cause de sa blessure, demande alors à sa fille de lui apporter des « cupcakes » pour la réconforter. L’ado entame alors une virée à vélo à travers la Forêt de Brocéliande pour rejoindre le village de Tréhorenteuc où vit sa grand-mère. En chemin, elle croise le Loup, aussi ringard que farceur. Mais la jeune fille n’est pas du genre à se laisser embêter…

2014 Editions Miroir aux troubles

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 20 mars 2014

2014 [E-book] Editions Miroir aux troubles

Française Langue française | Format : ePub

• Verdorie Le 09 Octobre 2014 à 12:16
    Un conte résolument moderne avec des dessins aux couleurs vives (influence manga) et au ton humoristique, édité par le "Miroir aux Troubles" qui se propose d'adapter des petits livres pour les jeunes dyslexiques. (Celui-ci s'adresse aux 9 à 12 ans).
  • Setsuka Le 04 Avril 2017 à 19:35
    Une réecriture très sympa, avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et des dessins mangas plutôt pas mal.
  • Verdorie Le 18 Juillet 2018 à 14:53
    Un nième ouvrage sur le Chaperon Rouge ? Oui et non : celui-ci est surtout différent dans la forme. C'est un livre publié par la maison d'édition Miroir aux Troubles qui se propose d'éditer des petits livres pour les lecteurs dyslexiques. Une typographie adaptée avec la police OpenDyslexic, un interligne plus important, des phrases courtes et bcp d’illustrations aux couleurs vives et gaies.