Synopsis
Moyenne
13.8
10 votes
MOYEN
Le fusil était toujours par terre, là où il l'avait laissé tomber. Ty Ty fit un tour complet pour éviter de le voir. - Du sang sur ma terre ! murmurait-il. Devant lui, la ferme s'étendait, désolée. Les tas de sable jaune et d'argile rouge, séparés par les grands cratères rouges, le sol rouge, inculte - la terre semblait désolée. Ty Ty, à l'ombre du chêne, se sentait complètement exténué. Il n'avait plus de force dans les muscles quand il pensait à l'or enfoui dans la terre, sous sa ferme.
Il ne savait pas où se trouvait l'or et il ne savait pas comment il le pourrait extraire, maintenant que ses forces l'avaient abandonné. "
Titre original : God's Little Acre (1959)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2000 Editions Folio
Langue française | 270 pages
1959 Editions Le Livre de Poche
Langue française | Traduit par E. Coindreau | 246 pages
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
belette2911 Le 22 Septembre 2019 à 20:36
C’est un récit magnifique, mais horrible, un portrait au vitriol de cette Amérique rurale et pas toujours très instruite, ces paysans incultes, ces rednecks pur jus, de ces fainéants magnifiques. Véritable satire sociale, ce roman noir commence dans la farce et finit dans l'enfer. Assurément, la famille Walden, c’est pas la Petite Maison dans la Prairie… Ou alors, sa version white trash.Cannetille Le 18 Septembre 2020 à 11:45
Rien n’est ici édulcoré et, entre son humour aussi grotesque que pathétique, sa noirceur autant violente que désespérée, et son érotisme sordide quasi animal, il n’est guère étonnant que Caldwell vienne en tête des auteurs les plus censurés de l’histoire de la littérature américaine. Ce livre reste encore aujourd’hui profondément dérangeant.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !