Le plaisir de penser
André Comte-Sponville2015

15.0

Philosopher, c'est penser par soi-même - mais nul n'y parvient valablement qu'en s'appuyant d'abord sur la pensée des autres, et spécialement des grands philosophes du passé.

Afin d'aider chacun à frayer sa propre voie vers la sagesse, André Comte-Sponville propose ici une initiation à la philosophie qui repose sur un florilège de quelque cinq cents citations extraites de l'œuvre des plus brillants esprits de la pensée occidentale. Ce sont ainsi vingt-cinq siècles de philosophie, trésor inépuisable, qui s'offrent à la méditation du lecteur.

Dieu existe-t-il ? Y a-t-il une vie après la mort ? Sommes-nous libres ou déterminés ? Que valent nos connaissances ? Qu'est-ce que le bonheur ? À toutes ces questions et à bien d'autres, les philosophes ont apporté mille réponses et réflexions, parmi lesquels le lecteur pourra poser ses propres options.

Ni manuel ni traité, cette anthologie à feuilleter, à lire et à relire, deviendra bien vite un indispensable de nos bibliothèques.

2022 Editions Vuibert

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782311150087

2015 Editions La Librairie Vuibert