Le Polar pour les Nuls
Marie-Caroline Aubert et Natalie Beunat2018

16.3

Un panorama passionnant de l'histoire du polar, de Edgar Allan Poe à Stephen King, en passant par Agatha Christie et Stieg Larson.

Le Polar pour les Nuls vous invite à un voyage dans le monde tout à la fois captivant et effrayant du roman noir.
On y découvrira les multiples formes du genre : roman noir, roman policier, roman d'angoisse, suspense psychologique, techno-thriller, thriller, mais aussi les adaptations cinématographiques et télévisées des grands classiques. Les auteures nous livreront par ailleurs leurs coups de coeur et dénicheront pour nous les perles du genre... Frissons garantis !

En Introduction: "Moi, j’aime faire du polar parce que mon but, ce n’est pas d’emmerder les gens et quand même, il est rare avec un polar de totalement emmerder les gens. Je ne vois pas pourquoi on tournerait autre chose que des polars parce que tous les grands enjeux de la vie et toutes les questions morales sont contenus dans ce genre-là."
Claude Chabrol

2018 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782412026915

• Ness_bouquine Le 31 Octobre 2019 à 21:27
    Une mine d'informations sur le genre, des auteurs à découvrir, des anecdotes sympas...
  • Dévoreur de Books Le 23 Décembre 2019 à 09:28
    Pour trouver des auteurs incontournables du genre, des origines du polar à aujourd'hui. L'ouvrage n'est pas exhaustif, mais il comporte déjà bon nombre d'auteurs. J'ai plutôt bien aimé sa lecture.