Le portrait du lapin
Emmanuel Trédez et Delphine Jacquot2020

15.4

Lapin est riche, mais il ne connait rien à l’art ! Heureusement, son ami Cochon est un expert et lui conseille la galerie d’Âne, où s’exposent les œuvres du grand Maître Renard. C’est décidé, Renard peindra son portrait ! Mais Lapin est déconfit en voyant le résultat… justement, il ne voit rien ! Impossible de le dire, ses amis le complimentent déjà sur la belle facture du tableau. Lapin se sent benêt… et à force d’entendre ses compères, il se range à leurs avis. Il était pourtant dans le vrai : Maître Renard a fait un tableau monochrome ! Belette révélera finalement le pot au rose au lapin. Mais Lapin est rusé, et c’est lui qui se jouera finalement des imposteurs !

Une histoire sur l’art et le paraître, tout en rimes et références.

2020 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 4 octobre 2020 | ISBN : 2278097776

• Liam Azerio Le 17 Septembre 2022 à 23:47
    Un album truculent sur un lapin qui sollicite le grand maître de la peinture contemporaine, Renard, pour réaliser son portrait... Beaucoup d'humour, des illustrations de grande qualité, et une histoire superbement menée et riche en références sur l'Art contemporain.