L'oiseau arlequin
Pascale Maret et Delphine Jacquot2011

17.5

Le lion et le dragon-serpent se sont répartis le pouvoir. L’un règne sur la mer, l’autre sur la terre. Mais le jour où, assommé par la chaleur, le lion décide d’aller se rafraîchir au bord de l’eau, le dragon-serpent le met au défi dans un combat à mort pour avoir violé son territoire. Alors qu’il ne reste plus que sept jours au lion pour dire adieu à ses amis et fidèles sujets, le lièvre doré imagine un plan pour sauver leur roi, dont le gigantesque et timide oiseau Arlequin sera le héros : effrayer le dragon-serpent en faisant mine d’invoquer la seule bête qui puisse le faire fuir, le terrifiant Oiseau Galone…

2011 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 28 septembre 2011 | ISBN : 9782364740082

• Liam Azerio Le 24 Septembre 2023 à 12:21
    Un album sur une cosmogonie animale, dépaysante et très bien illustrée. De belles valeurs d'entraide et de créativité.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Septembre 2023 à 22:20
    Un album très beau à admirer au fil des pages avec une histoire prenante et intelligemment racontée. On suit un lion, roi du monde terrestre, qui entre en conflit avec un dragon-serpent, roi du monde sous-marin. Le lion gagne grâce à la ruse d'un lièvre de son royaume. Une histoire mettant en valeur la solidarité et la loyauté.