Le prédateur
Jack Olsen1993

17.5

Seattle, début 1981. Un viol vient d'être commis. Le coupable s'enfuit à bord d'une voiture bleue. Steve Titus, un homme jovial qui prend toujours la vie en plaisantant, en possède une semblable. Il pense à une mauvaise plaisanterie quand la police vient l'arrêter. Il a tort. Titus, enfermé, clame son innocence face à une police manipulatrice. Paul Henderson, journaliste, qui le croit non coupable, tente de le sauver des griffes de la justice. Pendant ce temps-là, le véritable violeur, Edward Lee King, fait d'innombrables victimes...

2007 Editions Scènes de crimes

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 978 2 940349 30 2

1993 Editions J'ai Lu (Crimes & enquêtes)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : janvier 1993 | ISBN : 9782277070528

• Ness_bouquine Le 06 Janvier 2021 à 09:26
    J'adore la façon qu'a Jack Olsen de narrer les faits...un vrai conteur mais aussi un vrai journaliste d'investigation criminelle. Hâte d'en lire un autre!
  • lydls Le 31 Janvier 2021 à 18:05
    Un témoignage qui fait froid dans le dos... On dévore cet ouvrage comme un excellent polar, en se rappelant à chaque ligne que c'est une histoire vraie. Au delà des faits, c'est le talent d'écriture de l'auteur qui nous entraîne au bout de l'horrible vérité. Lecture piquée à @Ness_bouquine !