Le fils illégitime
Jack Olsen1999

18.0

Quel drôle de type Arthur Shawcross ! Bizarre, excentrique, parfois tendre, attentionné et ce, depuis son enfance. Bien sûr, il pensait être un enfant illégitime, il avait tué une petite fille au Viêt-nam, il passait ses nuits à rôder, il avait des sautes d'humeur, des accès de fureur. Début des années 70, un garçonnet disparaît. Peu après une petite fille est retrouvée violée et assassinée... Condamné pour ces deux meurtres à 25 ans de prison, il est libéré 14 ans plus tard et s'installe à Rochester. Soudain, un tueur en série sévit. Il tue des prostituées, c'est Shawcross. Les psychologues s'interrogent. Difficile de trouver des réponses. Le jury le condamne à 250 ans de prison.

Titre original : The Missegotten son : a serial killer and his victims (1983)

2008 Editions Scènes de crimes

Française Langue française | Traduit par Edith Magyar | 509 pages | Sortie : 17 avril 2008 | ISBN : 9782940349517

• Ness_bouquine Le 14 Janvier 2019 à 18:52
    Captivant!! Jack Olsen est un conteur hors pair. La narration sous forme de témoignages fut un choix judicieux. Le récit des proches des victimes est particulièrement émouvant et rend compte de l'atrocité des faits commis par Shawcross, celui des compagnes du tueur est choquant, incompréhensible. L'incompétence des experts et le laxisme judiciaire ont dépassé des sommets dans cette affaire.