Le premier Sirénien
Jean-Philippe Goulet2021

14.3

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous n’avez pas de chance ! Enfin, vous n’avez pas de chance si vous avez choisi ce livre parce que vous croyez que, sous l’océan, la petite sirène danse et chante joyeusement avec des crabes sur des musiques amusantes. J’ai, en effet, le regret de vous annoncer que tout cela n’existe pas.
En revanche, si vous êtes prêts à entendre les révélations du Dr P.J. Bottleneck, mon ami océanologue, qui a entrepris toute sa vie des recherches sur le peuple sirénien, vous êtes tombé sur un livre qui devrait vous intéresser. A travers les tribulations de jeunes sirènes et de tritons, vous allez y découvrir les pénibles épreuves que le peuple des océans a dû affronter depuis la tragique histoire qu’Andersen nous a légué.
Vous préférez continuer à croire que les carpes jouent de la harpe et les raies du djembé ? Libre à vous. Mais si vous avez des amis qui aiment l’aventure, le suspense et les secrets, faites-leur plaisir, parlez leur de ce livre.

Bien amicalement,
Jean-Philippe Goulet

Une aventure humaine et trépidante dans ce récit initiatique sous l'océan où, tel le courant, vos émotions vous emporteront.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 9782958010614