Le Prince Constant
Pedro Calderon1636

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON



Le Prince constant de Calderón raconte en trois journées l´histoire de don Fernand qui acceptera la mort par constance envers la foi, l´amitié et l´honneur. Au royaume de Fez, l´infant de Portugal don Fernand est un prisonnier de qualité. Le roi de Fez demande que lui soit rendue la ville de Ceuta pour remettre son otage en liberté. L´infant refuse de rendre une ville chrétienne à un musulman : jeté au cachot, il est condamné à mourir de faim et de mauvais traitements. Phénix, la fille du roi de Fez, promise au prince Taroudant, aime Mouley. Ce dernier doit la vie à don Fernand et veut le sauver, bien qu´il soit son geôlier. Son ami et prisonnier le convaincra de ne pas trahir son roi et de le laisser mourir.
Le bonheur des deux amants triomphera, acheté par le cadavre de don Fernand que son neveu est venu venger. Le Prince constant y gagnera la sainteté.

Titre original : El Principe Constante (1636)

1 édition pour ce livre

1992 Editions Aubier Flammarion (Collection bilingue)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sesé | 290 pages | ISBN : 2700714172

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ewatoppno Le 29 Juin 2013 à 14:46
    Très très bon livre, qui malgré son espagnol du siècle d'or se laisse lire comme un roman. De plus la traduction de M. Sésé est vraiment un régal, ce qui rend la lecture encore plus facile eet agréable. On retrouve les sujets de l'époque, les combats,... Pour le coup je serais prête à en voir une adaptation ou à travailler ^plus en profondeur ce texte qui pour moi en vaut le détour. A essayer !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !