Le prince devenu mouche
Eric Simard (FR)2017

17.0

Maël était appelé à devenir prince d'Irlande. Un jour, pourtant, il est trahi par Kasfaden le sorcier qui l'enferme aux oubliettes avec ses parents et l'enchanteur du royaume. L'enchanteur utilise alors une formule pour changer Maël en mouche, afin qu'il puisse s'échapper par une fente. Mais que peut bien faire une mouche pour sauver le royaume ? Elle s'introduit dans la bouche du traître et l'étouffe ! Par la suite, prisonnier de l'enchantement, Maël entame un cycle de réincarnations multiples. Cerf, tige de lin, grive, mouton...le prince attend avec impatience le moment où il redeviendra enfin humain et retrouvera les siens !

2017 Editions Magnard (Jeunesse - Presto)

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : 9782210963979

• DelSL Le 21 Juillet 2019 à 16:29
    Un conte très original : l'idée du prince se réincarnant tour à tour en divers êtres vivants avant de reprendre sa place parmi les Hommes est très habilement traitée, tout en restant accessible et lisible pour les jeunes lecteurs.