Le Prix Atlantis
Willy Deweert2001

12.0

FAIBLE

Pour renflouer ses caisses, un éditeur décide de lancer un concourt littéraire : poursuivre et achever le dialogue interrompu de Platon, le Critias, qui évoque le mythe de l’Atlantide. Parmi les candidats, les six meilleurs récits gagneront le Prix Atlantis… A sa grande surprise, le scientifique belge Morgane Delcourt se trouve sélectionné, avec cinq autre personnes. Et la presse aidant, les six ouvrages deviennent des best-sellers en quelques jours. Comment expliquer cependant que, peu après, la plupart des lauréats sont assassinés dans des circonstances mystérieuses ? Ont-ils entrevu quelques réalités gênantes en rédigeant leur exercice de style ? Faut-il voir la main d’une secte ou d’une organisation secrète ? Morgane Delcourt, le chercheur Bouhovski, l’inspecteur de police Doris vont se lancer dans l’enquête chacun à leur manière… à la quête d’un des mythes les plus vieux du monde.

2001 Editions Desclée de Brouwer (Romans)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 10 octobre 2001 | ISBN : 9782220050232