Le sang ne suffit pas

de Alex Taylor (US) (2020)

19.0

EXCELLENT

1748. Dans les montagnes enneigées de l’Ouest de la Virginie, un voyageur affamé arrive près d’une cabane isolée. Reathel erre depuis des mois, flanqué d’un dogue féroce. Mais l’entrée lui est refusée par un colon hostile qu’il n’hésite pas à tuer. Il découvre alors à l’intérieur une jeune femme, Della, sur le point d’accoucher. L’enfant naît dans cette solitude glaciale. Pourtant, le froid, la faim et l’ourse qui rôde dans les parages ne sont pas les seuls dangers pour la mère et le nouveau-né. Car ce dernier a été promis à la tribu Shawnee : c’est le prix à payer pour que Blacktooth, leur chef, laisse les Blancs du village environnant en paix. Alors que les Shawnees se font de plus en plus impatients, le village envoie deux frères à la poursuite de Della, désormais prête à tout pour sauver son bébé.

2020 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 320 pages | Sortie : 2 Avril 2020 | ISBN : 978-2-35178-224-8

• Jonathan Herbrecht Le 06 Juillet 2020 à 07:34
    Un western (vraiment ? mais pas que...) largement très au-dessus de tous vos espoirs en terme de littérature et de puissance. Mais également un texte d'une violence et d'une profondeur inouïe. Du très grand art. Inoubliable, indispensable.