Le sens des couleurs
Sandrine Andrews2020

18.0

Depuis notre plus jeune âge, nous apprenons à reconnaître les couleurs et à les nommer. Mais que signifient-elles ? Quels sens et symboliques véhiculent-elles ? Les artistes, eux, les connaissent bien, et les utilisent toujours à dessein !
Une histoire de l'art tout en couleurs !
Les couleurs : le rouge, le rose, le bleu, le vert, le jaune, l'or, l'orange, le marron, le blanc, le noir et le gris.
Les artistes : Giotto di Bondone, Simone Martini et Lippo Memmi, Jan Van Eyck, Fra Filippo Lippi, Lorenzo Lotto, Le Greco, Caravage, Jacob Bunel, Francisco de Zurbarán, Giuseppe Castiglione, François Boucher, Claude Monet, Edgar Degas, Vincent Van Gogh, Berthe Morisot, Paul Signac, Edvard Munch, John White Alexander, Gustav Klim, Kasimir Malevitch, Mark Rothko, Alberto Giacometti, Jean-Michel Basquiat, Walter De Maria, Kevin Wirri et Pierre Soulages.

2020 Editions Palette...

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 mars 2020 | ISBN : 2358322970