Le songe d'une nuit d'été
Charles Lamb et Mary Lamb2023

15.4

Dans cette anthologie qui contribua à faire découvrir à de nombreux lecteurs la magie de Shakespeare, Charles et Mary Lamb nous livrent leur adaptation des plus emblématiques pièces du dramaturge anglais sous forme de contes.

Vous y retrouverez notamment des récits tels que Roméo et Juliette, Macbeth ou encore Le songe d'une nuit d'été, merveilleusement mis en images par les géants de l'illustration que sont Heath Robinson, Louis Rhead et Arthur Rackham.

[Sommaire : Le songe d'une nuit d'été ; Roméo et Juliette ; La tempête ; Le conte d'hiver ; Les deux gentilshommes de Vérone ; Macbeth ; La nuit des rois, ou ce que vous voudrez ; Tout est bien qui finit bien ; La comédie des erreurs ; Périclès, prince de Tyr]

2023 Editions RBA (Histoires Merveilleuses proposées)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9788411492690

• ElBaathory Le 05 Juillet 2023 à 09:34
    Amateur ou non du célèbre dramaturge, je vous recommande la découverte de cette anthologie. Qu’il s’agisse d’une première incursion dans l’univers shakespearien ou bien d’une revisite, cet enchanteur recueil saura vous séduire pour sa merveilleuse interprétation, dévoilant de savoureuses et merveilleuses histoires à vous mettre sous la dent.
  • Oceaneca Le 19 Janvier 2024 à 11:47
    Ce recueil plein de fantaisie, de tragédies et d’histoires d’amour nous proposent une lecture simplifiée mais non pas moins poétique des pièces de Shakespeare. On prend plaisir à les découvrir d’une autre manière, ces contes pouvant paraître plus accessible que les pièces d’origine.