Le théâtre de Jupiter
Sacha Touille2021

14.0

Le Théâtre de Jupiter, une satire politique contemporaine qui fait rire de Paris à Nicée, de Strasbourg à Angers et jusqu’à l’Élysée.

Mélange salé de Molière, La Boétie et Fluide Glacial, il est à lire comme un plat bien chauffé, avec précaution pour ne pas se brûler !

Jupiter est le héros de ce bel enclos, les Gafamés, Birgit La Macronne, la Mère Makrelle, les Pros Pas Ghandis ou Olivette La Véreuse ne sont pas en reste pour nous donner un spectacle de haute couture qui rime si bien avec dictature.

Quoi qu'il en soit, les diseurs de bonne aventure, Thé et Fin, l'Immonde, l'Ex Presse ou Bas et Fieffés Menteurs TV ont déjà cloué au pilori ce pamphlet médisant. L'auteur célèbre son exploit au paradis des libres-pensants.

Christ-à-balles-réelles Castagnette, Si Bête qu'elle dit aie et Marla Schiappi Schiappo, les clowns drôles de la cour moderne chantent en Versaillais qu'ils sont tous Marseillais. Que demande le peuple puisqu'il a des jeux et puis aussi la télé?

Caricatures osées et texte enlevé, le Théâtre de Jupiter existe pour vous amuser! En cette période de campagne de Noël et de piqures de rappel, en pleine effervescence jaunie et d'un peuple désuni, il fallait bien que Sacha Touille bien sous le dessous, en proposant cette fantasque tambouille.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9798477982899

• Fanfan Do Le 14 Février 2022 à 12:03
    L'auteur s'amuse avec la langue et vraisemblablement y prend beaucoup de plaisir. Ce pamphlet est surtout destiné aux férus de politique mondiale et de textes anciens, accrocs aux jeux de mots de l'almanach Vermot.
  • cinhre Le 29 Mars 2022 à 10:08
    Un pamphlet politique et satirique qui appuie, avec beaucoup d'intelligence, là où ça fait mal. Une pièce de théâtre bien écrite et qui décrit à la perfection la situation que nous avons vécu. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je me disais... "il en faut pour écrire ce texte" C'est la toute première œuvre qu'il faut lire de la première à la dernière ligne, même le copyright