Le totem du loup / Le dernier loup
Jiang Rong2008

15.2

Le Totem du Loup, c'est le récit d'une initiation, celle de Chen Zhen, jeune étudiant chinois qui doit apprendre, au contact des tribus mongoles, comment survivre... Les hordes de loups règnent encore sur la steppe. Les cavaliers nomades, héritiers de Gengis Khan, craignent et vénèrent cet animal qu'ils ont choisi pour emblème. La rencontre avec cette culture va bouleverser le jeune Chinois. Un fascinant roman d'aventures, vendu à plus de vingt millions d'exemplaires en Chine.

Titre original : Láng túténg (2004)

2015 Editions Books

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 21 janvier 2015 | ISBN : 9782366080698

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Yan Hansheng et Lisa Carducci | 635 pages | ISBN : 2253125989

2009 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Bourin

Française Langue française | Traduit par Yan Hansheng | Lisa Carducci | 566 pages | ISBN : 9782849410813

2008 Editions Penguin books

• tira Le 29 Juillet 2015 à 18:46
    C'est un livres que je conceil l'écriture est superbe, les paysage magnifiquement bien décrit, les personnages sont géniaux et attachant, ou détestable suivant qui c'est.
  • Gwynbleidd Le 12 Juin 2017 à 18:38
    Cruauté, rêve, réalité, une lecture passionnante qui sait nous prendre à la gorge et qui nous montre que l'on ne peux pas tout savoir et avoir; Une excellente lecture.
  • Dévoreur de Books Le 12 Mars 2020 à 08:26
    Superbe histoire qui nous plonge dans les steppes de Mongolie Intérieure. Nous suivons des Mongol(e)s et des jeunes chinois (Han), des jeunes instruits envoyés à la campagne pour être rééduqués durant la Révolution culturelle. Nous suivons ces jeunes, ces vieux dans les steppes hostiles où les habitants se battent contre les loups. Quelle magnifique épopée.
  • SteamFred Le 21 Juillet 2023 à 08:15
    Après un début que j'ai trouvé un poil lent à se mettre en place, on est saisi, emporté par le vent aux poils blancs au cœur de la steppe et de tous ces dangers ! Ce livre prend aux tripes, et jusqu'au bout il nous retourne d'émotions.