Le tricycle
Elisa Amado et Alfonso Ruano2007

11.0

FAIBLE

Margarita habite une grande maison du Guatemala, près du Volcan de Feu. Du haut de son arbre, elle peut voir la petite baraque de Rosa et Chepe, ses voisins avec qui elle aime jouer. Un jour, alors qu'elle a laissé son tricycle dans le trou de la haie, elle aperçoit Rosa et Chepe l'emporter et le cacher dans un grand carton... Dans une société où pauvreté et richesse se côtoient, une fillette en écoutant son cœur protège ses amis et montre combien elle a grandi.

Titre original : Triciclo (2007)

2007 Editions Le Sorbier (Ethniques)

Française Langue française | Traduit par Fenn Troller | 29 pages | Sortie : 6 juillet 2007 | ISBN : 9782732038872

• Llhyn Le 03 Février 2020 à 10:11
    Ce n'est jamais évident de noter un album jeunesse aussi subtil. Si je me place du côté de l'adulte, les leçons de tolérance, d'humanité sont assez puissantes, le discours subtil et les illustrations expressives. Mais ma fille n'a clairement pas compris ni l'intérêt de l'intrigue, ni la réaction des enfants et n'a pas accroché aux illustrations. Pour un album destiné aux enfants... C'est dommage.