L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le vampire du C.D.I.

12.5

FAIBLE

Jean Charles Victor avait déjà fait faillite dans trente-six métiers, qui tous avaient trait aux livres, quand un concours administratif le fit atterrir comme documentaliste dans un collège alsacien.
Et là, il n'était pas question d'échouer. Un documentaliste de collège, c'est là pour faire aimer les livres aux enfants, aux adolescents ! Jean Charles pensait que c'était le plus beau métier du monde. Il était prêt à se décarcasser, à déborder d'imagination pour donner à tous le goût de lire, le bonheur de lire, la fureur de lire ! Mais le principal, M. Trommelschlager, ne l'entendait pas de cette oreille.
Il n'y avait pas un seul livre au C.D.I. du collège. Et d'ailleurs, il n'y avait pas de C.D.I. au collège. Alors Jean Charles dut vraiment se mettre à imaginer. Et pour commencer, le jour de la rentrée, il se déguisa en vampire.

2018 Editions L'école des loisirs (Neuf poche)

1997 Editions L'école des loisirs (Neuf)

1997 Editions L'école des loisirs (Neuf)

• mimille Le 29 Septembre 2012 à 14:11
    J'ai abandonné parce que...Il était vraiment l'assent...Je n'ai pas aimé.
  • De-lencre-sur-les-doigts Le 24 Août 2016 à 20:32
    Pour ma part très belle découverte, un livre qui parle de l'amour du livre, je l'ai dévorée en 2h :)