Le vilain petit canard

de Christian Boivin (2018)

14.1

Un informaticien orphelin aspirant à une vie plus palpitante, qui ne trouve le réconfort que dans les jeux vidéo.

Une intrigante voisine aux mystérieuses sorties nocturnes.

Une bande de marginaux dirigée par un personnage controversé se faisant appeler Démon.

Un nightclub clandestin recelant un passage vers l’antichambre de l’enfer.

2018 Editions AdA

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782897869021

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 167 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897869045

• Errant Le 14 Janvier 2019 à 13:56
    Dans ce cas-ci, l'auteur a pris pas mal de distance avec le conte original mais qu'importe. Il nous a concocté une histoire de vampires modernes , assez convenue, mais rondement menée avec, en prime faut croire, pas mal de sadisme, démembrements et autres jovialités du genre. Au total cela m'a semblé correct, sans plus.
  • Jonatjackson Le 08 Avril 2019 à 21:26
    L’on côtoie des vampires sadiques et des lieux lugubres, l’on assiste à des scènes trashs et à des meurtres avec effusions de sang à gogo. Loin d’être accessible à toutes les âmes, les plus sensibles n’y arrivant pas après 30 pages, je m’attendais cependant à encore plus de noirceur et de sadisme compte tenu des échos que j’ai lu à propos des fameux « Contes interdits ».