Le Village sous les flots
Kathleen McGurl2019

13.4

L'été s'achève à Brackendale Green. Un été caniculaire qui a asséché le lac, révélant les vestiges d'un village englouti 80 ans plus tôt pour la construction du barrage. C'est là que Stella a vécu jusqu'à ses onze ans.

Désormais âgée, elle demande à sa petite-fille Laura d'aller dans son ancienne maison et de ramener un coffret laissé sur place dans la précipitation du départ. Mais une terrible découverte attend la jeune femme qui ignore tout de la véritable histoire de sa famille.

Presque un siècle plus tôt, Stella a quitté son village, seule. Pourquoi son père et sa soeur n'étaient-ils pas avec elle ? Et que contient le mystérieux coffret ? Laura est bien décidée à lever le voile sur la destinée de sa famille et le sombre secret qui a hanté la vie de sa grand-mère...

Titre original : The Drowned Village (2018)

2019 Editions City

Française Langue française | Traduit par Bernard Frémond | 336 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 2824613793

2019 [E-book] Editions City

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824631363

• Lectrice du donjon Le 30 Juillet 2019 à 20:32
    Je vais me dépêcher d'oublier cet orage dont j'ai lu les 2/3 en diagonale tant l'intrigue est cousue de fil blanc et les personnages stéréotypés. A la limite, sur la plage, mais sinon, passez votre chemin !
  • LAURALINE79 Le 29 Novembre 2020 à 23:34
    Un petit roman vite lu, vite oublié, dont, dès la page 30 on pouvait écrire la dernière ! Personnages fades, situations "téléphonées", ça se laisse lire, bien sûr, mais on n'attrape pas une méningite à comprendre l'intrigue !!