Dix-neuf marches
Kathleen McGurl et Millie Bobby Brown2024

14.5

Nellie Morris, jeune fille dont la joie de vivre est contagieuse, tente de mener une vie normale dans l'East End de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que la capitale anglaise reste sous la menace constante des raids aériens allemands.

Entourée par ses parents, son frère cadet et sa petite sœur, et bien occupée par son travail d'assistante de la maire du district de Bethnal Green, elle arrive à sortir de temps à autre au pub où elle aime chanter avec sa meilleure amie Barbara et son ami d'enfance Billy qui a toujours eu un faible pour elle.

La rencontre de Nellie avec Ray, un bel aviateur américain, va venir bouleverser ses certitudes et encourager son désir de voir le monde. C'est alors qu'un terrible accident survient à l'abri de la station de métro de Bethnal Green où Nellie et sa famille se réfugient en cas d'alerte. Son courage, sa détermination vont l'aider à surmonter cette épreuve qui touche ses proches en plein cœur.

Titre original : Nineteen Steps (2023)

2024 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Aline Azoulay-Pacvoñ | 432 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782221274095

2024 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782221274095

• Hygge Girl Le 27 Janvier 2024 à 21:40
    Flop flop flop, ce n’était franchement pas foufou. Une histoire décousue, creuse et extrêmement mièvre. L’impression d’avoir utilisé un fait historique dont on a étiré au possible un semblant d’histoire d’amour et familiale mais dont il manquait clairement le liant (et une bonne plume) pour qu’on y adhère. Déception ++
  • ramettes Le 29 Janvier 2024 à 16:23
    Je n'attendais rien et j'ai bien apprécié, je me suis laissée aller. C'est très construit comme savent faire les américains et leurs ateliers d'écriture. La romance est très présente, mais ce fait historique est peu vu.