Le virtuose
Chris Dan2016

"4h19... Bordeaux, sur les quais... Un entrepôt gardé par des vigiles, des chiens et un système de caméras de surveillance ultrasophistiqué. Soudain une explosion à moins de 100 mètres de la porte d'entrée. Une ombre furtive sur le toit qui descend le long de la paroi du bâtiment situé à l'opposé du lieu de l'explosion.
(...)
Un des diamants, parmi les plus rares au monde et qui doit prendre, le lendemain, le chemin des enchères lors d'une vente privée organisée à Bordeaux, vient de disparaître de la collection d'un particulier."

Voleur chevronné, Eric Slater travaille secrètement au service de l'agence philanthropique Black Diamonds pour qu'il dérobe les plus belles pierres précieuses du monde sans violence et en toute discrétion.
Mi-James Bond mi-Lupin, l'élégant brigand s'apprête à effectuer le plus beau casse de sa carrière : un collier précolombien, en or massif serti de diamants, qu'il prévoit de dérober lors d'une vente aux enchères. L'opération Tumaco est lancée ! Mais alors que le virtuose met son plan en place, il réalise qu'il n'est pas seul sur le coup : la Dark Opus, une puissante organisation nébuleuse, semble soudainement très intéressée par les bijoux anciens...
Inspiré par Raymond Chandler, Ian Fleming, Maurice Leblanc et Isabel Allende, Chris Dan s'essaie au roman d'aventure avec autant de passion que d'imagination. Le Virtuose est son premier roman, paru aux Éditions du Panthéon.

2016 Editions du Panthéon

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782754731546