Le Voyage de Gaspard
Eric Pauwels2008

19.5

EXCELLENT

Nous aurions tous aimé faire le voyage de Gaspard. Embarquer sur un navire en partance pour un monde enchanté par la bonté. Chevaucher le temps, découvrir un univers fabuleux dont la réalité entre en résonance avec nos destinées. Ce roman foisonnant à la logique vertigineuse éclaire notre vie. À l'instar d'un Swift ou d'un Borges, Eric Pauwels use des ressorts du fantastique, des mythes et des légendes du monde, pour toucher à la sagesse universelle. Condensé d'aventures folles et de savoirs ancestraux, Le Voyage de Gaspard est un roman de l'imaginaire, de la connaissance et de l'ouverture à l'autre. Barnabé le colporteur de trous, Lionel Kafiu le chercheur d'histoires, ou le pirate Bartholomé Longue-vie croisent la route de Gaspard et de son chien Puf dans ce périple aux rebondissements sans fin. Ils font partie d'une foule de personnages qu'on n'oublie pas, des mille visages de cette fresque romanesque qui, ensemble, font de la diversité la plus grande des richesses. Gaspard est un héros de notre temps et une incarnation de nos rêves.

2008 Editions L'Oeuvre (L'oeuvre littéraire)